DINDE DESOSSEE FARCIE AUX MARRONS


Il faut une belle dinde, et surtout vérifier qu'elle n'a pas été massacrée au moment ou elle a été vidée. En effet il faut que la peau ne soit abîmée nulle part, que la peau du cou soit là et que l'ouverture faite pour vider la volaille ait été faite avec délicatesse sans trop endommager la peau ( si j'ose dire du c..)
Ensuite il faut fendre la peau du dos , le long de la colonne vertébrale, puis commencer avec un couteau qui coupe très bien, à décoller la viande des os, en descendant doucement, enlever ainsi toute la carcasse, puis les fémurs ( on peut aussi c'est plus délicat, enlever l'humérus, mais c'est pas essentiel)
Puis représenter en forme l'ensemble, recoudre le dos, fermer le cou avec de la ficelle de boucherie et une belle aiguille.
Mettre la farce préparée comme vous savez les faire , soit au porc avec persil, oeufs à laquelle vous ajoutez une boite de marrons à la fin sans malaxer car il faut pas écraser le marrons, il faut qu'ils restent entiers bien sûr, Soit avec une farce au veau, pour nos amis qui ne mangent pas de porc, c'est très bon aussi ( on trouve cela chez les bouchers halal.
Enfin il faut fermer le trou par lequel vous avez mis la farce. puis attacher la dinde avec la ficelle , assez serrée, façon rôti, puis vous attachez les ailes ensemble sur le ventre de la bête, puis liez les deux pilons. La dinde farcie est prête.
Une fois cuite ( assez long). vous la posez sur un plat, il faut la couper dans le sens de la longueur en deux , puis faire des part dans l'autre sens, au choix du client il y aura plus de blanc, ici, plus de farce là.
Bon appétit
Michel  B  le cuisinier!

PS :Bien sur déglacer, le fond du plat de cuisson, pour faire une petite sauce pour arroser les morceaux de dinde dans les plats des convives