Les Bombolonis

de Najet fille d'El ABASSI Abderrahman

 


Comme promis il y a quelques semaines voici la recette des bombolonis :
Ingrédients :
- 1kg de farine (type 00 ou 55)
- 30gr de levure fraîche de boulanger
- 2 cuillerées à café de sel
- 2 tasses d'eau tiède (à peu près 2dl)
- huile d'arachide pour la friture.

- Délayer la levure de boulanger dans 1dl d'eau tiède.
-Ensuite mélanger tous les ingrédients : la farine et le sel puis la levure à incorporer petit à petit.
A cet étape la pâte doit être déjà assez molle(sinon rajouter un peu d'eau).
- Ajouter ensuite le reste de l'eau et pétrir la pâte assez longtemps une vingtaine de minute (pétrir en soulevant la pâte et en la relachant, car à cet étape elle doit être collante et pas facile à manipuler).
Au bout d'une vingtaine de minute mettre la pâte dans un plat assez profond étant donné que celle-ci doit doubler de volume) la couvrir d'un linge et la laisser reposer toute la nuit.
Le matin au réveil, travailler encore une fois la pâte une dizaine de minute pour la dégazer.
La laisser reposer une petite heure, entre temps chauffer l'huile de friture, une fois l'huile bien chaude, avec les mains bien huilé, prendre l'équivalent d'1 mandarine de pâte, faire un trou au milieu, façonner 1 couronne et la plonger dans l'huile très chaude c'est je pense l'étape la plus difficile...Lorsque les beignets sont bien égoûtés les tremper dans du sucre fin auquel on aura rajouté 4 sachets de sucre vanillé pour 500gr de sucre moulu. Je vous conseillerai pour le début de divisé les ingrédients par 2 au cas où comme moi il y aurait ratage, j'ai réussi au bout de la 3ème fois (et je n'ai malgré tout pas trouvé le moelleux et pourtant cela me paraissait facile lorsque papa nous les préparaient...)
Amitiés Najet